Certificat PEB résidentiel

Energ'Ethic réalise votre certificat énergétique PEB endéans les 48h. suivant la visite et pour un prix parmi les plus bas du marché ! Pour un devis rapide et sans engagement, contactez-nous.

 

 


Le certificat PEB, à quoi ça sert ?

Le certificat de performance énergétique a pour objectif de déterminer quelle est la consommation d'énergie théorique du bien immobilier et est calculée sur base d'hypothèses d'utilisation standardisées.

Le certificat de performance énergétique reprend :

  • la consommation d'énergie du bien immobilier sous la forme d'un label global à l'instar des installations d'électroménager : de A++ pour les bâtiments les plus performants jusqu'à G pour les plus énergivores ;
  • l'impact sur l'environnement sous la forme d'émissions de CO2 ;
  • des labels derrière lesquels se cachent des gammes de consommations pour chacun des postes suivants : enveloppe du bâtiment (ensemble des parois délimitant le volume protégé de l'habitation), système complet de chauffage (production, distribution, régulation, etc.), production d'eau chaude sanitaire, type de système de ventilation (naturelle, mécanique, A, B, C, D), et enfin la présence éventuelle de sources d'énergie renouvelables ;
  • des recommandations sommaires d'amélioration.


Quelques références :


Validité :

Le certificat de performance énergétique a une durée de validité de 10 ans. Si un audit énergétique PAE a déjà été réalisé pour votre habitation, celui-ci a valeur de certificat PEB pour une durée de 5 ans à condition qu'il ait été réalisé avant le 31 décembre 2010.


Documents à préparer avant la visite du certificateur :

Pour obtenir le meilleur label possible pour votre certificat PEB, le certificateur agréé doit disposer des preuves attestant de la performance énergétique et thermique des matériaux placés dans votre habitation. Autrement, le certificateur ne pourra prendre en compte que les éléments visibles et considérer des valeurs par défauts pour ce qui ne peut être constaté.

Pour connaître l'ensemble des documents à préparer avant la visite du certificateur, et par là obtenir un meilleur label pour votre bien, cliquez-ici


Amendes :

Si le propriétaire ne dispose pas du certificat PEB pour son bien mis en location ou en vente, il s'expose à une amende administrative de 2 euros par m³ de volume construit. Si l'on considère une habitation moyenne (environ 600 m³), cela représente une amende de 1200 euros.

Actualités

THE BLUE HOUSE : appel à candidature pour gagner un prix de 5000 € pour un projet d'habitation durable et financièrement abordable !

lire la suite..

 

Nouveau guide du département du Développement Durable de la Région Wallonne : « Rénover pour consommer moins d'énergie : guide pratique ».

lire la suite..

 

Newsletter

logo-footer

Suivez-nous..

rs-f  rs-t  rs-in  rs-y  rs-g

Nous joindre

CLABOTS Benoît
Ingénieur civil, électromécanicien en énergie UCL

Tél : 0486 91 29 45
Email : info@energethic.be