Audit par thermographie

Quels objectifs?

Un audit par caméra thermique permet de déterminer quels sont les points faibles de votre habitation au niveau de l'isolation et où se situent précisément les ponts thermiques. En rénovation ou en nouvelle construction, la caméra infrarouge permet de vérifier ou de contrôler  la performance thermique de votre maison, et par là la qualité du travail d'isolation effectué par l'entrepreneur.  

La caméra peut également être utilisée pour localiser les potentiels points de condensation, les fuites dans les canalisations ou encore les points chauds dans les circuits électriques.

Caméra « Infra-Rouge » ?

Chaque corps possède une certaine température et émet des ondes « infrarouge » (longueur d'onde comprise entre le domaine visible et celui des micro-ondes). La caméra thermique permet de mesurer quelle est l'intensité de ce rayonnement en chaque point du corps étudié et représente sa température sur une échelle dont la précision dépend de la résolution et donc de la performance de la caméra. Energ'Ethic dipose d'une caméra infrarouge à la pointe de la technologie permettant de travailler sérieusement et avec précision.

Quelques références :

Que comprend l'étude ?

A l'issue de notre visite, vous recevrez une étude complète localisant quels sont les points faibles de l'enveloppe de votre habitation au niveau thermique, quelles sont les possibilités d'amélioration pour palier à ces problèmes, nos conseils en terme de priorités d'investissement, le tout illustré par les photos thermiques prises à l'aide de la caméra. Si vous le désirez, nous pouvons également vous transmettre le DVD reprenant l'ensemble des illustrations.

A quel prix ?

Energ'Ethic réalise l'audit par thermographie de votre habitation à partir de 400 €TVAC dont doit être déduite la prime de 200 euros octroyée par la Région Wallonne. Pour vous faciliter la vie, nous pouvons remplir les documents de demande de prime à votre place.

A quel moment ?

Il est préférable de réaliser l'audit par thermographie infrarouge en hiver, lorsque la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment est suffisante que pour distinguer clairement les déperditions thermiques de votre habitation.

Actualités

THE BLUE HOUSE : appel à candidature pour gagner un prix de 5000 € pour un projet d'habitation durable et financièrement abordable !

lire la suite..

 

Nouveau guide du département du Développement Durable de la Région Wallonne : « Rénover pour consommer moins d'énergie : guide pratique ».

lire la suite..

 

Newsletter

logo-footer

Suivez-nous..

rs-f  rs-t  rs-in  rs-y  rs-g

Nous joindre

CLABOTS Benoît
Ingénieur civil, électromécanicien en énergie UCL

Tél : 0486 91 29 45
Email : info@energethic.be